Pass perdu ? RSS
logo

Le mag de la PS4, PS3 et VITA

Guide des trophées VITA pour Quell : Memento



Imprimer Imprimer cette page

 

Ce jeu n'a rien de bien compliqué en soi, le plus dur étant d'obtenir le score parfait sur chaque niveau et de trouver les collectables qui peuvent être bien tordus à trouver.

Pour ce qui concerne le fait de faire 2 fois le jeu, c'est que la collecte des differents objets est incompatible avec les scores parfaits.

Pour savoir si vous avez obtenu le bijou et les pièces (horloge), lors de la sélection d'un niveau vous verrez des carrés. S'ils sont vides, c'est qu'il vous manque le collectable correspondant.

Machiniste

Terminez un stage avec des mouvements parfaits
Un score parfait consiste à terminer un niveau en un nombre de déplacements donné (voir en moins, si possible). Ce trophée peut donc être fait sur tous les niveaux, mais vous le ferez forcément dans les niveaux du prologue car ils sont super simples et à moin de le faire exprés, le parfait est à vous.

Approfondi

Compéter un chapitre avec des déplacements parfaits
Un chapitre est constitué de 4 sections de 4 niveaux. Obtenez un score parfait sur chacun et à vous ce trophée.

Vanité

Regarder un chapitre complet en revisionnage
A la fin des chapitres, on vous propose de revisionner vos exploits. Faites-le donc et à vous ce trophée.

Vitesse de la lumière

Terminez un niveau en moins de 5 secondes
En gros il faudra finir un niveau en moins de 5 secondes. Jouez donc les Speedy Gonzales sur le premier niveau du prologue, car c'est le plus simple et rapide à finir.

Effacer vos pensées

Compléter chaque chapitre
Tout est dit dans l'enoncé... il suffira de finir le jeu.

Electricien

Changer la batterie 4 fois dans un niveau
Au premier niveau de la section 4 du chapitre illumination, faites des allez-retour sur la batterie jusqu'à l'obtention du trophée.

Conclusion

Changer une ampoule 200 fois dans un niveau
Au deuxième niveau de la section 3 du chapitre illumination, faites des allez-retour en alternant la bulle bleue et la bulle dorée, jusqu'à avoir le trophée (attention à ne pas les faire se télescoper, elles fusionnent et là c'est mort).

Eskimo

Briser 10 blocs de glace qui contiennent un objet
Ce trophée viendra naturellement en récupérant les différents item.

Chimiste

Fusionnez 4 gouttes en 1
Il n'y a que 2 niveaux où c'est possible : niveau 3 de la section 4 du chapitre énergie positive et  le niveau 2 de la section 2 du chapitre testament. Il vous suffira de faire fusionner 4 bulles (un jeu d'enfant en somme). 

Illumination

Illuminer les diamants bleu, en or et rouge en même temps
Ce trophée se fera naturellement en avançant dans le jeu.

Montrer les lumières

Traverser les lasers 5 fois d'un coup
Ce trophée est à faire au niveau 3 section 3 du chapitre rayon de lumière.

Temps Père

Collecter 24 fois des pièces
Il vous faudra collecter les 24 horloges du jeu. Ces dernières se trouvent dans des niveaux bonus. Pour savoir où trouver un tel niveau, regardez à la sélection du niveau s'il y a un cercle orange dans le descriptif de ce dernier. Si oui, et bien à vous de le trouver et de rechercher l'horloge cachée dans les murs.

Capital

Compléter chaque chapitre en déplacement parfait
Tout est dit. Pour plus de simplicité le jeu donne des solutions via les pièces collectées, soit notre ami youtube est là.

Royal

Collecter chaque bijou
Le dernier s'obtient dans l'épilogue, sinon, il vous faudra chercher dans les niveaux  et certains sont vraiment trés vicieux à obtenir. Youtube est cependant là pour vous aider.