Pass perdu ? RSS
logo

Le mag de la PS4, PS3 et VITA

Guide des trophées PS3 pour The Last Bounty Hunter



Imprimer Imprimer cette page

La série Mad Dog existe aujourd'hui depuis plus de 20 ans. Sorti en 1994, The Last Bounty Hunter est le 3ème et dernier volet d'un tryptique qui a enchanté petits et grands dans les salles d'arcade puis sur consoles de salon.

Le concept du jeu est pour le moins original : c'est un rail-shooter posé sur film interractif dont vous êtes le héros.

La série ne se prend pas au sérieux, l'humour étant assez présent et décalé. C'est burlesque et les deux premiers épisodes jouissent d'une bande son française dont la synchro labiale n'a rien à envier au télé-achat américain qui passe sur les chaines cablées.

Pour le pitch, les ennuis continuent dans l'ouest américain. Maintenant que Mad Dog est mort, les petites frappes qui n'arrivaient pas exister de son vivant commencent à sévir. Ils tuent, ils volent, ils arnaquent... Bref, largement de quoi occuper le héros que vous êtes.

 

Sachez que le titre est jouable uniquement au PSMove et qu'ils vous en faudra 2 pour pouvoir obtenir le 100%.

 

Road to the 100% :

La plupart des trophées s'obtient sans grande difficulté. À l'inverse de l'épisode précédent, il n'est pas impératif de finir le jeu sans utiliser de continus. Vous aurez besoin de 2 parties pour faire le 100%.

La première consistera à tuer tous les renégats, la seconde aura pour but de les capturer. Outre le classique des 6 et 12 tirs parfaits consécutifs, seul le trophée Je suis un professionnel : Terminez une partie sans tuer un seul innocent pourra vous contrarier.

 

Voici un descriptif qui privilégie la rapidité :

1ère partie :

- Prologue

- Commencer l'histoire. Vous aurez un duel juste après avoir choisi une route : Main Vive : Gagnez un duel

- Tuer Handsome Harry (viser sa tête) : Moins Beau : Tuez ou capturez Handsome Harry

- Tuer Nasty Dan (viser sa tête) : Méchant Travail : Tuez ou capturez Nasty Dan

- Tuer Cactus Kid (viser sa tête) : Fichu Cactus… : Tuez ou capturez Cactus Kid

- Tuer El Loco (viser-le au corps) : Il Est Ouf' : Tuez ou capturez El Loco

- Épilogue : Pas de Prisonniers ! : Tuez toutes les cibles en une partie + Emballez et Étiquettez : Finissez le jeu (seul joueur).


2nde partie :

Si vous vous sentez, faites-le directement en multi, vous gagnerez du temps.

- Prologue

- Capturez Handsome Harry 

- Capturez Nasty Dan  

- Capturez Cactus Kid 

- Capturez El Loco

Concentrez vous au cours de cette partie sur l'enchainement de 6 puis 12 tirs à la suite.

Épilogue : Vous avez le droit de garder le silence : Capturez toutes les cibles en une partie + Six-Coups : Touchez six ennemis d'affilée sans rater ni recharger + Calibre 12 : Touchez douze ennemis d'affilée sans rater ni recharger.  

 

3ème partie :

Si vous n'avez pas fait le multi, lancez le et concentrez vous sur les victimes à ne pas tuer : L'entraide ça se perd : Finissez le jeu en mode multi-joueur + Je suis un professionnel : Terminez une partie sans tuer un seul innocent.

 

Conseils :

Observez bien le décor. La première partie peut être frustrante quand on ne connait pas le jeu, mais les ennemis surgissent toujours aux mêmes emplacements.

Le rythme est un peu plus soutenu que dans les 2 premiers jeu de la série mais un temps de latence fige les ennemis avant qu'ils ne tirent. Cela confère au joueur un temps pour réagir non négligeable.

Le jeu n'existe qu'en anglais donc passez les cuts-scenes lorsque cela est possible.

Concentrez dès la 1ère partie sur l'emplacement des victimes qu'il ne faut pas tuer. Certaines d'entre elles se retrouvent dans le feu de l'action et/ou surgissent au pire moment. Si certains évènements sont faciles à anticiper, d'autres pourront vous faire commettre l'irréparable. Sachez que si vous tuez une victime, vous pourrez recommencer le jeu du départ car la sauvegarde est automatique.

Méchant Travail

Tuez ou capturez Nasty Dan

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

À faire au choix lors de votre 1ère ou 2nde partie. Faites juste bien attention soit à tuer tous les bandits, soit à tous les capturer.

Il Est Ouf'

Tuez ou capturez El Loco

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

À faire au choix lors de votre 1ère ou 2nde partie. Faites juste bien attention soit à tuer tous les bandits, soit à tous les capturer.

Moins Beau

Tuez ou capturez Handsome Harry

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

À faire au choix lors de votre 1ère ou 2nde partie. Faites juste bien attention soit à tuer tous les bandits, soit à tous les capturer.

Fichu Cactus…

Tuez ou capturez Cactus Kid

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

À faire au choix lors de votre 1ère ou 2nde partie. Faites juste bien attention soit à tuer tous les bandits, soit à tous les capturer.

Pas de Prisonniers !

Tuez toutes les cibles en une partie

Attention : trophée pouvant être manqué !

4 malfrats, 4 morts en perspective. Soyez juste vigilent quant au fait de bien tous les flinguer car si vous en capturez un au lieu de le tuer, le trophée sera manqué.

- Nasty Dan : viser simplement sa tête.

- El loco : Ne tirez pas sur le fusil, le loustique sortira alors de sa cachette et vous pourrez le descendre.

- Handsome Harry : viser simplement sa tête.

- Cactus Kid : viser simplement sa tête.

Vous avez le droit de garder le silence

Capturez toutes les cibles en une partie

Attention : trophée pouvant être manqué !

4 malfrats, 4 prisonniers en perspective. Soyez juste vigilent quant au fait de ne pas les tuer car si vous en tuez un au lieu de le capturer, le trophée sera manqué.

- Nasty Dan : viser sa cigarette.

- El Loco : tirez sur le fusil avant que El Loco ne sorte.

- Handsome Harry : tirez sur sa canne.

- Cactus kid : Désarmez le. Pour y parvenir, visez bien son arme.

Main Vive

Gagnez un duel

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

Le premier duel intervient très rapidement après le début du jeu. Tuez votre adversaire et le trophée sera à vous.

Six-Coups

Touchez six ennemis d'affilée sans rater ni recharger

Attention : trophée pouvant être manqué !

Un classique de la série. Viser et toucher 6 ennemis à la suite sans rater ni recharger. Sachant que votre arme comporte 6 boulettes, videz votre barillet sans rater et bingo.

Reportez vous au trophée qui suit pour plus de détails.

Calibre 12

Touchez douze ennemis d'affilée sans rater ni recharger

Attention : trophée pouvant être manqué !

Un classique de la série. Visez et touchez 12 ennemis à la suite sans rater ni recharger. Pour pouvoir profiter de 12 balles, il faut d'abord toucher un crane posé dans le décor. Dans cet opus, certaines lampes à huile vous confaire également 12 munitions.

À noter que les duels qui sont imposés dans le cours du jeu sont pris en compte dans le total. Ne les ratez pas !

Le trophée peut être fait à tout moment dès que vous avez trouvé un crane ou une lampe mais 2 endroits sont particulièrement propices :

- Route de Cactus Kid : lorsque vous arrivez près d'un campement. Vous voyez 3 gars, dont 2 assis en train de casser la croute et un qui se sauve. L'instant d'après, vous êtes au pied d'un roc assez imposant. C'est là qu'il faut débuter. Tirez sur le crane et enchainez les 6 premiers méchants. La 2nde vague s'enchaine directement et vous avez de nouveau 6 adversaires à tuer dont le dernier se trouve être vissé sur sa chaise en plein milieu de l'écran.

- Épilogue : une fois les 4 boss vaincus ou capturés, une nouvelle vague d'ennemis déboule en ville. Après avoir étalé 2 types à leur descente du train, vous arrivez dans une plaine ou pas moins de 11 ennemis vous attendent. Visez le crane et enchainez les en faisant attention à la victime qui vous fait coucou à un moment donné. Après les 11 premiers morts, vous pourrez allumer pour de bon les boss que vous aurez capturé. Il suffit d'en avoir un et le compte est bon.

Emballez et Étiquettez

Finissez le jeu (seul joueur)

Trophée lié à l'histoire. Ne peut pas être manqué.

Il suffit de finir le jeu, peu importe les choix effectués, peu importe le nombre de points, peu importe le nombre de fois où vous vous êtes fait descendre, finissez et bingo. Tuez ou capturez les 4 boss, dézinguez tout le monde lors de l'épilogue et le trophée tombera lors des crédits.

L'entraide ça se perd

Finissez le jeu en mode multi-joueur

Attention : trophée pouvant être manqué !

Il vous faut juste un 2ème PSMove pour le trophée. Cependant, pas besoin de jouer véritablement à deux, si vous n'avez pas d'aide à votre disposition, enregistrez simplement le Move, calibrez le et posez le.

Il n'est absolument pas nécessaire de tirer ou de faire des points et vous pouvez très bien faire l'intégralité du titre seul, mais avec 2 manettes connectées.

Pensez juste à posez la chose la tête à l'envers car la manette sera active uniquement lors des duels. Or, pour ces derniers, il faut pointer le Move vers le bas. Faites le au départ du jeu et vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que se soit.

Je suis un professionnel

Terminez une partie sans tuer un seul innocent

Attention : trophée pouvant être manqué !

Seul trophée auquel il faut faire attention. Pas difficile à avoir mais il faut être bien souple sur la gachette.

Durant tout le jeu, des personnages non joueurs sont présents au premier comme au deuxième plan. La plupart peut être tué et une balle perdue aura tôt fait de vous faire recommencer le jeu du début. Si vous tuez une victime, vous aurez une petite cinématique vous le signifiant. Dans ce cas de figure, restart the game and same player shoot again.

Pas vraiment de conseils à donner, il faut juste être cool cool et ne pas balancer à tout-va. Certains PNJ sont particulièrement mal placés et il faut parfois être patient. Lorsqu'une victime est prise en otage, attendez bien que le bandit se décale au maximum pour ne pas viser la mauvaise personne.

Lors des phases de shoot à la chaine, soyez rapide mais ne vous préciptez pas. Le jeu s'arrête un tout petit moment pour laisser au joueur le temps de tuer les ennemis, mais il ne les fait pas pour les victimes.

Si vous ne vous en sortez pas, pas de mystères, faites et refaites le jeu pour bien enregistrer les moments où vous ratez. Bon courage.