Pass perdu ? RSS
logo

Le mag de la PS4, PS3 et VITA

Guide des trophées PS3 pour Resident Evil 0 HD Remaster



Imprimer Imprimer cette page

 

 

AVANT PROPOS

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il me faut vous dire quelques petites choses :

- Vous n'avez pas d'emplacement extensible dans votre inventaire, il va arriver un moment où vous devrez vous séparer définitivement ou pas de vos objets pour faire de la place pour des éléments importants. (ne vous inquiétez pas au cours du guide je vous dirais quoi laisser et où).

- Les personnages n'ont pas les mêmes caractérisques. En effet, Billy est plus résistant que Rebbeca, il est plus fort au combat et donc à plus de force pour pousser les objets lourds. On pourrait croire que Rebbeca ne sert à rien dans l'histoire mais elle sait combiné les herbes et utiliser le mélangeur de fluide, qui vous sera utile pour progresser dans le jeu. Leur différentes caractéristiques aura un impact indéniable sur votre façon de jouer. 

- La vidéo ci dessous est le let's play réalisé par mes soins pour vous aider dans votre progression. Réalisée en mode normal, elle a pour but de maximiser le nombre de trophée en une seule partie. Au niveau des trophées il y aura simplement des séquences spécifiques pour appuyer la descritpion. 

- Le nombre de partie nécessaire peut être moins de 6 mais j'ai choisi de vous faire un guide pour une obtention du trophée moins prise de tête et avec plus de plaisir. Bien entendu vous êtes libre de jouer à votre façon et de parcourir ce guide comme bon vous semble. Il y a 2 parties obligatoire dans le LEECH MODE. 

- Il y a des trophées qui peuvent vous obliger à refaire l'histoire bien que les save peuvent vous êtes utiles pour ne pas tout refaire.

- Je vous conseil de directement commencer en normal, le mode facile ne présentant aucun n'intérêt pour certains trophées.

-Conseil pratique : Recharger via le menu inventaire en combinant les munitions avec les armes adéquates plutôt que de recharger en pleine action, cela vous fera gagner du temps et pourra vous évitez quelques morsures

_______________________________________________________________________________________________________________

Comme à mon habitude, le guide se compose en plusieurs parties :

PARTIE 1 : Mode Normal, Les trophées liés à l'histoire ainsi que quelques astuces liés aux boss et les trophées liés aux actions spécifiques.

PARTIE 2 : Le LEECH MODE, Obtenir tous les leech et dévérouiller des armes badass en vue de la jouer pépère cool raoul pour la partie 3.

PARTIE 3 : Mode Normal WESKER, faire le jeu sans sauvegarder ! C'est dur dit comme ça hein? Mais ne vous en faites pas, le personnage est cheaté et d'autre trophées viendront compléter votre collection dans ce mode.

PARTIE 4 : Mode normal, comme vous avez été très bon en leech mode, le magnum est désormais votre ami en version balle illimité. Le but de cette partie est de ne pas se soigner du tout et de ne faire aucun mélange d'herbe. En gros les objets de soins/guérison poison sont à banir totalement.

PARTIE 5 : Mode difficile, il n'est pas si dur que ça, sauf si vous jouez complètement à l'arrache et le boss final pourrait bien vous le faire regretter. L'astuce dans ce jeu est de se transformer en écureuil jouant au rugby. Vous ne comprenez pas la métaphore??...En gros esquivé un maximum de zombie ou autre bizarrerie du jeu et ECONOMISER VOS MUNITIONS !!! Je vous en dirai plus au niveau du trophée.

Bien, nous pouvons maintenant entrer officiellement dans votre pire cauchemard !!

PARTIE 1 

Se trouve dans cette section tous les trophées relatifs à l'histoire mais aussi les trophées liés à des actions spécicifique. Vous n'êtes pas obligé de faire les trophées "secondaire" à l'endroit où le trophée sera positionné ! Mais ils sont mis dans l'ordre où vous êtes suceptible de réunir les conditions nécessaire pour obtenir un trophée en question.

LE TRAIN

Couché, sale cabot !

Se libérer d'un Cerbère qui vous mord ou qui essaie de vous pousser.

C'est probablement le premier trophée que vous obtiendrez. Laissez vous mordre par le maudit cabot et débattez vous à l'aide de vos joysticks pour vous défaire de sa mâchoire infernale.

Ne faites pas ça chez vous

Fabriquer un cocktail Molotov.

Vous aurez l'occasion d'en fabriquer un des le début du jeu ! Il vous faut pour ça une bouteille vide et un bidon d'essence.

Feu sacré

Tuer un ennemi en le brûlant.


Il fait suite directement au trophée du dessus, balancer le cocktail sur un zonzon et admirer le spectacle.