Pass perdu ? RSS
logo

Le mag de la PS4, PS3 et VITA

Guide des trophées PS3 pour NFL Blitz



Imprimer Imprimer cette page

NFL Blitz c'est l'apothéose du jeu d'arcade porté au monde du foot US. Sorti en début d'année 2012, le jeu est disponible uniquement en téléchargement sur le store américain. EA Sports ayant racheté les droits, le titre possède les licences officielles de la NFL et, ça, c'est la classe.

Pour viser le 100%, il va vous falloir de la chance et beaucoup de talent. Si la partie offline peut être faite en mode easy, le jeu en ligne, lui, nécessite pour une bonne partie de jouer en match avec classement... donc, vous ne pouvez pas ou peu booster. Pour espérer obtenir les trophées en ligne, il faut gagner les matches de manière consécutive, sans perdre autant que faire se peut car une défaite peut vous faire perdre le bénéfice de points que vous avez accumulé sur les 3 ou 4 matches précédents.

Pour progresser, il n'y a pas forcément de ligne directrice. Vous pouvez faire les modes de jeu comme bon vous semble, mais si vous n'avez pas un copain de jeu disponible, le mieux est de démarrer par le mode Gauntlet. Celui-ci vous permettra de débloquer des équipes fantaisistes que vous pourrez utiliser en ligne et vous aurez également la possibilité de gonfler votre team avec de meilleurs joueurs pour affronter d'autres gamers online.

Une fois le mode Gauntlet fini, vous pouvez vous occuper des trophées de jeu, comme j'appelle ça. C'est à dire les trophées qui nécessite une action particulière en match, avec tel ou tel joueur et à telle condition. Rien de bien dur une fois le jeu pris en main.

Enfin, vous finirez par le mode online qui pourra vous retenir très longtemps. Le mode en ligne possède 3 types de jeu différents mais seuls 2 vous concernent : Head to Head & Blitz Teams.

 

Gros Poisson, petite Marre

Faire rentrer votre équipe Blitz dans le classement local Elite

Trophée à faire en ligne exclusivement. Voir le trophée Hail To the King, Baby! pour plus de précisions. Mais grosso modo, il faut accumuler environ 28 000 points d'expérience.

Faire rentrer votre équipe Blitz dans le classement régional Élite

 Trophée à faire en ligne exclusivement. Voir le trophée Hail To the King, Baby! pour plus de précisions. Mais grosso modo, il faut accumuler environ 70 000 points d'expérience.

Vive le Roi, Baby !

Gagner le championnat Elite Nationale avec une équipe Blitz

 Trophée à faire en parties en ligne exclusivement ! Compte pour les trophées Big Fish, Small Pond & Movin'On Up. Il faut lancer le mode Blitz Battles et ensuite Blitz Teams. Pour pouvoir jouer, il vous faudra en plus trouver un partenaire de coopération et, évidemment, un adversaire... qui aura dû lui aussi trouver un copain de jeu. En gros, il faut être 4 pour s'affronter.

Ensuite, une fois que avez un joueur à bagarrer en ligne, vous devez gagner et rejouer et re re gagner pour re re jouer et ainsi de suite. Chaque victoire bonifiée vous accorde des points, chaque défaite vous en fait perdre. Si vous ne trouvez pas un partenaire de boost, c'est quasi infaisable.

La sélection et la recherche de joueurs se fait en matchmaking avec classement c'est à dire en sessions publiques. Pour décrocher la timbale, il faut cumuler environ 130 000 points d'exmpérience.

Pour pouvoir booster, je vous conseille de trouver un ami et non un type croisé au hasard du net. L'idée étant d'avoir entièrement confiance en son pote. Une fois les 3 trophées obtenus pour l'un, vous pouvez les faire pour l'autre.

Célébrité Locale

Rentrer dans le Classement Tête à Tête Local

Trophée à faire en partie en ligne exclusivement. Voir le trophée Nation Domination Pour plus de précisions, mais grosso modo, il faut accumuler environ 28 000 points d’expérience.

Triomphe

Rentrer dans le classement Tête à Tête Régional Élite

Trophée à faire en parties en ligne exclusivement. Voir le trophée Nation Domination Pour plus de précisions, mais grosso modo, il faut accumuler environ 70 000 points d’expérience.

Domination Nationale

Gagner le championnat national Tête à Têtes Elite

À faire en ligne exclusivement ! Compte pour les trophées Local Celebrity &
Tristate Triumph.

Il faut lancer le mode Blitz Battles et ensuite Head to Head. Ici, pas besoin de coopération. Pour pouvoir jouer, il vous faudra trouver un partenaire ou bien un adversaire en ligne. Vous devez gagner et rejouer et regagner pour re rejouer et re regagner et ainsi de suite. Chaque victoire bonifiée vous accorde des points, chaque défaite vous en fait perdre. Si vous ne trouvez pas un partenaire de boost, c'est quasi infaisable.

Pour pouvoir booster, je vous conseille de trouver un ami et non un type croisé au hasard sur le mode online. L’idée étant d’avoir entièrement confiance en son pote.

Une fois les 3 trophées obtenus pour l’un, vous pouvez les faire pour l’autre. Notez que vous pouvez faire des matchs entre amis pour l’obtention du trophée. Les parties privées comptabilisent bel et bien vos points. Pour décrocher la timbale, il faut cumuler environ 130 000 points d'expérience.

Les vainqueurs peuvent décider

Acheter tous les joueurs Pro

Trophée assez long !

Pour pouvoir acheter les Pro Players, un seul moyen : de l'argent... beaucoup d'argent. De l'argent virtuel nommé Blitz Bucks dans le jeu. Pour y parvenir, il faut donc amasser des sous, et au préalable acheter des cards packs qui vous octroient des cartes, comme un deck dans les modes ultimate team des derniers fifa et autres Madden.

Vous avez 32 équipes, chacune étant composées de 12 joueurs et il faut tous les posséder. Vous devez donc réussir à obtenir les 384 joueurs.

Commencez donc par gagner des bucks et économisez les ! J’entends par là, ne dépensez pas d’argent dans des choses futiles comme les logos, bannières et autres settings. Achetez des cartes jusqu'à posséder toutes les cartes du jeu. Le pack de 25 cartes est plus intéressant. Dès qu'une équipe sera complète, vous pourrez faire un trade pour troquer les 12 joueurs contre le pro player. Faites-le pour chaque équipe.

La seule véritable astuce consiste à ne pas trader vos joueurs tout de suite lorsque vous avez une équipe complète, mais de continuer à acheter des packs de cartes pour avoir les autres équipes. En fait, si vous faites un trade pour avoir un pro player, vous aurez de nouveau la possibilité de recevoir les joueurs déjà obtenus dans le deck, ce qui diminuera vos chances d’avoir ceux qui vous manquent et cela vous fera perdre un certain temps.

Une fois toutes les cartes en poche, échangez les afin de débloquer tous les pro players. Vous n’avez plus à les acheter un à un dans le blitz store pour la somme de 2 000 bucks le joueur. Le meilleur moyen de gagner de l’argent étant de jouer online (et accessoirement de remporter le match), vous comprendrez vite que la mission est presque impossible si vous n’avez pas un partenaire de boost.

Faire le plein

Acheter tous les joueurs Ultimate

Le trophée est dans la lignée de Winners Can Be Choosers.

En fait, vous avez besoin de tous les pro players pour pouvoir les échanger contre les ultimate players. Je résume : dans un 1er temps, gagnez de l’argent et achetez toutes les cartes du jeu puis échanger les contre les pro players. Puis, une fois que vous avez acheté tous les pro players, échangez les à leur tour contre les ultimate player. Donc, en gros, le challenge vise juste le trophée Winners Can Be Choosers car quand vous aurez les pro players, le reste va suivre. Le seul détail étant qu’il faut encore acheter les ultimate players, à raison de 10 000 bucks par joueurs, sachant qu’il en existe 12.

Le meilleur moyen de gagner de l’argent étant de jouer online (et accessoirement de remporter le match), vous comprendrez vite que la mission est presque impossible si vous n’avez pas un partenaire de boost.

Acheter le Pouvoir Ultime

Acheter toutes les Améliorations Ultimes

Le trophée concerne le mode elite league et l’achat de packs de cartes. Là, il ne faut pas des joueurs mais 8 pouvoirs spéciaux. Il en existe 8 et vous devez tous les posséder afin de les échanger contre un seul pouvoir spécial. Etant donné qu’il y a 8 ultimate power ups, vous devez donc trouver 8 fois les 8 pouvoirs spéciaux pour les trader un à un contre 1 ultimate power up, et ce, jusqu’à obtention des 8.

Une fois débloqué, vous devez les acheter à raison de 5000 bucks par ultimate power up.

Comme pour les trophées Stack the Deck & Winners Can Be Choosers, attendez d’avoir l’essentiel des cartes avant de les échanger afin de pouvoir de nouveau obtenir les cartes de power ups lorsque vous achèterez de nouveau un card pack.

Le meilleur moyen de gagner de l’argent étant de jouer online (et accessoirement de remporter le match), vous comprendrez vite que la mission est presque impossible si vous n’avez pas un partenaire de boost.

Yoink !

Gagner une partie de Risque et Récompense

Lancez le mode Elite League et donc le Win a risk and reward game. Le match est à faire online exclusivement et la partie entre amis ne fonctionne pas. Il faut donc passer par la sélection automatique via les parties publiques et remportez le match.

Notez qu’il vous faudra au préalable avoir acheté au moins un pack de cartes afin de posséder au moins 1 joueur à mettre en jeu dans cette partie.

Si vous gagnez, vous pouvez piquer une carte à votre adversaire et vice versa si vous perdez.

Équipe Monstrueuse

Débloquer tous les personnages fantasy

L’un des rares trophées qui ne nécessite pas de jouer online… cela dit, vous pouvez tout de même le débloquer grâce aux matchs en ligne.

Je m’explique : pour débloquer les 12 équipes fantasy, il faut les affrontez via le mode Gauntlet. Chaque tableau possède 12 équipes dont 3 boss. Les boss sont les fantasy characters. Au final, vous devrez faire 4 fois le tableau, soit 48 matchs pour tout débloquer.

En parallèle, vous pouvez également acheter chaque équipe via le blitz store pour 20 000 bucks chacune. Vu qu’il y a 12 équipes, ça fait tout de même beaucoup de sous à dépenser, surtout que vous en aurez besoin pour d’autres trophées.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez très bien commencer le mode Gauntlet, débloquer quelques équipes et céder à la tentation en achetant un équipe, cela fonctionne problème. Par contre, si vous faites ça, une fois acheté votre équipe dans le blitz store, lancez impérativement votre partie en cours dans le mode Gauntlet et chargez la save. Pas besoin de jouer un match, mais sortez et le jeu vous demandera si vous voulez sauvegarder votre partie. Faîtes-le ! Même si vous n’avez pas joué, sauvegardez votre partie pour valider la présence de l’équipe nouvellement débloquée dans le mode Gauntlet. Car, si vous ne le faites pas, le serveur considérera que l’équipe en question aura été achetée mais sans sauvegarde, le jeu n’aura pas conservé trace de l’équipe dans le Gauntlet… et vous ne pourrez pas re acheter l’équipe dans le store puisque la save serveur notera que cela a déjà été fait.

Notez également que le niveau du mode Gauntlet importe peu, vous pouvez très bien choisir de jouer en easy.

On Fire

Rattraper en mode on fire 3 fois durant une seule partie

Trophée lié à une action particulière à faire en match.

Peu importe le mode choisi, il faut réceptionner une passe avec le même Wide Receiver alors qu’il est en feu. C’est le fameux « he is on fire » que trentenaires et quadra ont entendu dans leur jeu d’arcade tel que NBA Jam dans les années 90.

Pour être en feu, 2 solutions : soit vous réceptionner 3 passes in a row avec le même WR, soit vous faites 2 sacks consécutifs sur le QB.

Une fois en feu, mettez-vous en attaque et visez le WR en feu. Normalement, il faudra non pas faire 3 passes in a row mais sur 3 actions de jeu différentes. En gros, lancez, marquez un TD, défendez votre steak afin de conservez votre capacité on fire et réattaquez une nouvelle fois en visant le même WR. Refaites la même technique une fois de plus et bingo.

Notez que vous pouvez faire le trophée avec 2 manettes.

TouchDown Double

Faire une double passe pour un touchdown

Trophée lié à une action particulière à faire en match.

Ici, il faut faire 2 passes sur une même action tout en marquant un TD sur la 2nde passe.

Pour y arriver, choisissez une stratégie offensive en « T » qui fait rester un HB aux côtés du QB. Un tracé slant ou slot out fera l’affaire. Une fois que le snap a été fait, reculez votre QB afin d’attirer la défense adverse vers vous et, avant le sack, envoyer la balle à votre HB resté en dessous de la ligne de scrimage ; une fois la balle reçue, refaites une passe vers un joueur si possible démarqué et aller dans la end-zone.

Notez que vous pouvez faire le trophée avec 2 manettes.

Squibittydoo!

Récupérer le ballon après un coup de pied

Trophée lié à une action particulière à faire en match.

Rien de plus simple. Inscrivez des points, un touchdown ou un fieldgoal et dès que les points ont été mis, maintenez enfoncées les 2 touches turbo : L2 & R2.

Sur l’engagement, vous devez récupérer la balle. Il se peut que vous deviez recommencer 2 ou 3 fois l’opération car c’est un peu au pif que vous aurez la balle.

Cerveauuuuuuuuuuxxx!

Monter sur le dos d'un joueur WR on Fire avec le personnage zombie

Trophée lié à une action particulière à faire en match.

Tout d’abord, que ce soit via le mode Gauntlet ou par le blitz store, il faut avoir débloqué le fantasy character zombie team. Quand c’est fait, lancez un match et pensez à rentrer le code d’activation des zombies qui vous a été dévoilé lors du déblocage du team. N’oubliez pas d’affronter les zombies et non pas de jouer avec.

Une fois en jeu, il faut agripper le dos d’un WR adverse déjà en feu.

Premièrement, en défense, laissez-vous sacker par 2 fois afin de mettre l’autre équipe en feu. Rendez le ballon et misez le tout pour le tout en choisissant une tactique suicide blitz qui vous laissera sans arrière défensif en zone profonde… sauf un, celui que vous contrôlez.

Après le snap, attendez que l’autre équipe fasse une passe et débrouillez-vous pour être à hauteur du WR, enfin juste derrière, et appuyez sur {#emotions_dlg.PS3_Triangle} pour sauter sur le dos du zombie.

Notez que vous pouvez faire le trophée avec 2 manettes.

Libérer la Bête

Empêcher 3 tacles d'affilé

Trophée lié à une action particulière à faire en match.

Rien de particulier ici, il faut casser 3 plaquages en une action avec un raffut. Pas besoin de compétence particulière, tout n’est qu’une question de timing. Il suffit d’appuyer sur {#emotions_dlg.PS3_Square} un tout petit peu avant l’impact.

Doigts de feu

Rentrer 10 codes de triche différents sur l'écran des codes de triche dans une partie rapide ou Blitz Gaunlet pour un utilisateur

Ici, il faut rentrer des cheats codes à la force de ses doigts. Autant vous le dire de suite, si vous n’êtes pas à l’aise avec les jeux de rapidité, vous allez galérer.

Il n’y a pas 36 moyens, il faut parvenir à rentrer tous les codes qui suivent à l’écran de chargement qui précède un match :

{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Square}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Triangle}{#emotions_dlg.PS3_Circle}{#emotions_dlg.PS3_Cross}

Je suis un magicien

Améliorer toutes les puissances

Trophée à faire exclusivement dans le mode Gauntlet. Lors des matchs contre les boss, vous verrez des power ups qui trainent sur le terrain. Vous en avez 2 et l’adversaire 2 également. Le trophée consiste à activer tous les power ups différents que le jeu comprend pour votre terrain.

Vous pouvez lancer un match, courir sur les 2 power ups mis à votre disposition, quitter le match en prenant bien soin d’enregistrer les données de jeu et relancez le match pour prendre 2 autres power ups et ainsi de suite jusqu’à avoir le trophée.

Je connais le Kung Fu

Plaquer un joueur avec l'animation coup de pied du personnage Ninja

Trophée lié à une action particulière à faire en match.

Tout d’abord, que ce soit via le mode Gauntlet ou par la blitz store, il faut avoir débloqué le fantasy character ninja team. Quand c’est fait, lancez un match et pensez à rentrer le code d’activation des ninjas qui vous a été dévoilé lors du déblocage du team.

Prenez donc l’équipe en question et infligez un énorme coup de pompe dans les gencives du premier adversaire venu en appuyant sur {#emotions_dlg.PS3_Triangle} + {#emotions_dlg.PS3_Circle} pour lancer votre attaque spéciale.

L’animation est assez longue, donc n’hésitez pas à commencer le coup spécial presque 8 ou 9 yards avant le joueur visé.

Notez que vous pouvez faire le trophée avec 2 manettes.

Danse sécurisée

Danser dans votre propre endzone et se faire plaquer pour un safety

 Trophée lié à une action particulière à faire en match.

C’est en fait le trophée le plus simple du jeu. Pour l’avoir, lancez un match et dès que vous recevez le ballon, courez dans votre end-zone et maintenez le stick analogique droit dans une direction de votre choix pour narguer l’adversaire avec une petite animation provocatrice. Ledit adversaire aura tôt fait de vous retrouver pour vous infliger un plaquage.