Pass perdu ? RSS
logo

Le mag de la PS4, PS3 et VITA

Guide des trophées PS3 pour Carnivores HD



Imprimer Imprimer cette page
Sniper Rifle Mastery

Hunt 10 dinosaurs with only one shot using sniper rifle


Le fusil de sniper est l'arme la plus chère du jeu. Pour en débloquer l'usage, il vous faudra cumuler plus de 500 gemmes, et c'est probablement la dernière arme que vous vous déciderez à débloquer. C'est l'outil de chasse ultime, puisque son zoom est extrêmement précis, ses tirs étant quant à eux particulièrement puissants. Pour réussir à obtenir ce trophée, vous verrez votre tâche facilitée en utilisant le viseur X-ray, révélant les organes internes des dinosaures. Visez le coeur en retenant votre souffle et la bête est à terre d'un seul coup. Recommencez 9 fois pour obtenir ce trophée.

 

.Préhisto-conseil: Facilitez vous la tâche en privilégiant stégosaures et parasaurolophus, animaux dont le coeur est particulièment volumineux.

Bref, ce qu'on vous demande, c'est de mettre une balle en plein coeur à dix mangeurs de trèfles couverts de piques pour qu'ils se tiennent à carreaux. Jackpot!

 

Rifle mastery

Hunt a dinosaur using only one shot with the rifle from at least 120 yards (110m)

Le zoom du fusil est bien plus limité que celui des autres armes, et réussir à abattre un animal d'un seul coup à une distance dépassant les cinquante mètres peut s'avérer difficile. Veillez à bien vous placer face à la cible (elle avance donc vers vous) et vérifiez sa distance à l'aide de vos jumelles (gadjet + R2). Si l'animal est à plus de 110m, tirez sur le coeur (visible grâce à l'accessoire X-ray acheté préalablement) et normalement, l'animal devrait chuter d'un seul coup, débloquant le trophée.

 

.Préhisto-conseil: Facilitez vous la tâche en choisissant les Balmashee Rocks de jour et choisissez comme cible un stégosaure. L'animal est placide et ne vous repèrera pas d'aussi loin. De plus, son coeur est très exposé.

 

Un expert au fusil, hein? Si vous en avez dans le pantalon, tentez le coup avec un T-rex. Rien de mieux pour passer l'arme à gauche!

Pistol Mastery

Hunt 3 Ceratosaurus dinosaurs using the pistol


Le pistolet est l'accessoire le plus cher, vous coûtant 200 gemmes. Il est néanmoins une arme essentielle, et la meilleure protection contre les carnivores. En effet, sa cadence de tir élevée et sa puissance à courte portée en font un excellent repoussoir à sauriens carnassiers quant ces derniers vous chargent. Pour réussir ce trophée, il vous faudra mettre à terre 3 cératosaures (pas forcément à la suite) en n'utilisant uniquement le pistolet. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait: le cératosaure est rapide mais en utilisant L1 (ralenti), vous pourrez facilement lui tirer une demi-douzaine de balles dans le buffet alors qu'il n'ets plus qu'à quelques mètres. Recommencez cela 2 fois et le trophée est à vous.

 

.Préhisto-conseil: . Le cératosaure est rapide, choisissez donc plutôt une carte dégagée (Balmashee Rocks) où vous verrez l'animal arriver vers vous, ce qui n'est pas forcément le cas dans une jungle ou une forêt.

                         . Vos coups de feu attireront parfois un autre carnivore: faites bien attention! Je vosu recommande l'accessoire double ration de munitions pour être prêt à parer cette éventualité!

 

Vous l'aurez compris, rien de bien compliqué en suivant cette méthode. Ainsi, s'il cherche à vous dévorer, la bête passera de Cératosaure à Cératé-saure...

Ack-Ack

Hunt a Pteranodon with the crossbow


Peut-être le trophée le plus hasardeux du jeu. Les ptéranodons sont les reptiles volants qui sillonnent les cieux au dessus de votre tête lors des chasses et que vous pouvez tirer pour passer le temps. Avec l'arbalète en revanche, c'est plus facile à dire qu'à faire, l'engin n'étant pas très précis. Pour réussir votre coup, choisissez une carte dégagée, où les arbres ne vous gêneront pas (Balmashee Rocks Dusk) et trouvez un de ces bestiaux volants. Utilisez le ralenti et prévoyez toujours une petite distance de votre viseur avant la position exacte du ptéranodon pour maximiser vos chances de le toucher.

 

.Préhisto-conseil: l'accessoire doubles munitions est ici crucial, car vous gaspillerez la plupart en tentant d'atteindre l'animal. Gardez cependant un oeil au sol et pas seulement dans le ciel: qui siat ce qui pourrait venir marauder dans les environs pendant que vous faites du tir au pigeon...

 

Si vous utilisez l'anesthésiant, vous ferez plaisir au ptéranodon: il aura beau s'écraser durement au sol, il continuera à planer...

Heartbreaker

Hunt 25 dinosaurs using only one shot

Si vous avez lu la méthode pour obtenir les 10 kills au fusil de sniper, alors vous n'aurez ici qu'à répéter la méthode. A noter que ce trophée s'obtient pour tous les types d'armes, et vous pourrez même l'obtenir avant de débloquer le fusil de précision. Visez simplement le coeur et espérez toucher juste 25 fois pour gagner ce petit trophée!

 

.Préhisto-conseil: stégosaures et parasaurolophus seront vos meilleures victimes, comme d'habitude!

 

Un vrai bourreau des coeurs... Les filles, comme les T-rex, doivent tomber comme des mouches!

Big Game Hunter

Score more than 500 points for confirmed kill


Ce trophée peut avoir l'air complexe: en fait, il n'en est rien. Contentez-vous de débuter une partie avec un fusil de sniper et uniquement l'accessoire X-ray, de sorte à ne pas diminuer davantage votre bonus de kill. Marchez jusqu'à rencontrer une cible, de préférence un dinosaure de rang élevé, puis essayez de le mettre à terre en un coup. Ensuite, marchez jusqu'à l'animal et vérifiez que vous avez bien un score supérieur à 500 points. Alors le trophée est à vous!

 

.Préhisto-conseil: la distance entrant en compte, essayez d'abattre l'animal de loin. De plus, privilégiez Parasaurolophus et Triceratops, les carnivores pouvant s'avérer dangereux.

 

Bravo! Vous êtes chasseur de gros gibier! Faut dire que bon, les dinosaures, c'est difficile de trouver plus gros...

Private Museum

Completely fill Trophy Room with dinosaurs

Depuis le menu principal, vous pourrez accéder à votre salle des trophées. Celle-ci possède 17 emplacements, où vous pourrez classer selon votre bon vouloir vos cibles. Après avoir abattu 17 dinosaures, revenez dans votre salle des trophées et placez chacun d'entre eux sur un socle pour débloquer ce petit trophée!

 

.Préhisto-conseil: un autre trophée vous demandera de remplir totalement les 17 emplacements avec une espèce de dinosaures donnée, donc si vous ne vous intéressez pas plus aux trophées que ça, évitez de les ramasser sur le terrain: l'hélipod effraie les proies par son bruit.

 

Sympa, la déco... C'est plutôt Renaissance, ou -65 millions d'années?

First encounter

Confirm your first kill

Très probablement le premier trophée que vous obtiendrez. Tout ce que vous avez à faire est de mettre à terre un gros dinosaure et de vous approcher de lui pour récolter les gemmes. Simple, non?

 

.Préhisto-conseil: à noter que ce trophée correspondra plus que certainement à l'animal qu'il représente, c'est à dire un stégosaure. Il pourra aussi s'agir d'un petit carnivore inoffensif, gallimimus ou pelecamimus.

 

Oh my god! Un dinosaure! C'est merveilleux! C'est fantastique! Blam! Voilà, j'ai enfin fait ce qu'aucun homme n'a jamais fait: tuer un dinosaure!

Marathoner

Travel marathon distance of 26 miles and 385 yards (42'195 m)

Ce trophée se débloquera probablement sans même que vous cherchiez à l'obtenir. Il vous suffira de faire un équivalent de 42 km à pied, ce qui n'est pratiquement rien quand on sait combien de mètres vous faites ne serait-ce que pour atteindre une cible.

 

.Préhisto-conseil: un kilomètre à pied, ça use, ça use...

 

Tant qu'à faire, chassez des carnivores: ils vous feront courir un peu...

Full House

During the same hunt confirm 6 licensed dinosaurs of different kind


Ce trophée ne peut être obtenu que sur la dernière carte, Balmashee Rocks Dusk. Sur cette carte, vous devrez abattre chacun des six gros gibiers lors d'une seule chasse sans vous faire tuer, ce qui comprend Stegosaure, Ankylosaure, Parasaurolophus, Triceratops, Ceratosaure et Tyrannosaure. Posséder l'ensemble des accessoires et être pourvu d'un fusil de sniper est plus que recommandé. Tirez les bêtes au coeur afin de ne pas gâcher vos précieuses munitions et restez discrets face aux carnivores pour l'emporter. L'usage de l'appeau est également vital pour ne pas perdre votre temps inutilement.

 

.Préhisto-conseil: chassez les carnosaures en premier, Ceratosaure et T-rex. Faites bien attention, car un T-Rex seul est extrêmement dangereux, et qu'il a souvent des ceratosaures dans son sillage. Ces derniers seront attirés par vos coups de feu donc gardez le pistolet prêt à tirer. Si vous abattez un T-rex et que deux ceratosaures vous attaquent, ruez vous vers le T-rex et appelez le drône collecteur: son bruit effraie les dinosaures et mettront les prédateurs en déroute.

 

Bravo... Sacré brochette... Pour le coup, vous avez intérêt à avoir le ventre plus gros que les yeux...

Tyrannicide

Fill Trophy Room with 17 Tyrannosaurus Rex dinosaurs

17 tyrannosaures... Un sacré challenge en apparence, moins hardu que ça sur le fond. L'idée à garder est que le T-rex sera soit prêt à fondre sur vous quand vous débuterez la chasse, soit se cachera loin sur la map, hors de portée. Peu importe le cas, oubliez les fusils: l'arme à avoir est le pistolet. Ca peut faire sourire, mais c'est votre meilleure assurance vie. Quand la bête charge, tirez au ralenti en direction de la tête et du coeur. A noter que le coeur est protégé chez le T-rex: seul un tir direct à l'oeil peut le faire chuter en un coup. Cherchez donc l'animal et faites de votre mieux pour le mettre à terre. Si des ceratosaures s'invitent à la fête, utilisez l'astuce du drone. Ne soyez pas trop gourmand: un T-rex par chasse, sans quoi vous augmentez les risques de vous faire tuer. Au bout de 17 rois tyrans abattus, retournez à votre salle des trophées et placez les pour obtenir ce trophée.

 

.Préhisto-conseil: .Le T-rex répond à l'appeau en filant droit vers vous. Si vous l'utilisez, faites attention.

                         .Le T-rex peut vous tuer très très facilement, surtout s'il est accompagné par un autre carnivore. Pour éviter les mauvaises surprises, essayez toujours de grimper en hauteur. Sur certains rochers, vous serez totalement invulnérable.

                         .La carte Balmashee Rocks dusk est encore une fois une map de choix: dégagée, vosu verrez le géant venir de loin et ses escarpements rocheux vous procureront une protection relative. En contrepartie, gare aux cératosaures, très nombreux sur ces terres désolées!  

 

Régicide, va! C'est toute une dynastie que vous allez exterminer, là!

Geared up

Start hunt with all equipment, all licenses and with a sniper rifle

Pour obtenir ce trophée, vous devrez avoir toutes les licences (chacune des six) plus tous les accessoires disponibles et un fusil de précision. Inutile de vous dire que le prix en gemmes risque d'être élevé! Pour atteindre pareils sommets, chassez surtout Triceratops, parasaurolophus et, si vous le pouvez, T-rex. Il n'y a aucun truc, simplement du grind un peu fastidieux.

 

.Préhisto-conseil: les petits trophées peuvent s'avérer très utiles ici: une gemme pour un pelecamimus, trois pour un gallimimus et cinq pour un pteranodon. Ne ratez donc pas l'occasion d'accroître votre stock de gemmes en gaspillant une balle sur l'un de ces animaux (la carte Balmashee Rocks dusk regorge de ptéranodons faciles à tirer au pistolet).

 

En voilà du matos! J'espère que vous avez de bons reins... et de bonnes jambes pour supporter le poids quand vous sentirez l'haleine chaude d'un carnosaure en pleine course...