Pass perdu ? RSS
logo

Le mag de la PS4, PS3 et VITA

Guide des trophées PS3 pour Brothers



Imprimer Imprimer cette page

Sachez qu'aucun trophée ne peut être vraiment manqué puisqu'il est possible de rejouer les chapitres individuellement. En revanche, le trophée OR « Tourtereau » mérite une attention particulière puisqu'il faudra ouvrir la cage d'un oiseau au début du jeu pour une action à venir bien plus tardivement... donc si vous l'oubliez... il faudra refaire une grosse partie du jeu... Mais ne soyez pas inquiet... je suis là pour ça... suivez le guide et vous n'aurez pas à rejouer les chapitres...

LES TROPHEES SONT PRESENTES DANS L'ORDRE D'OBTENTION :

 

Faites une pause

Vous faites une pause lors de votre aventure.

Au tout début du jeu, votre père est mourrant... Ayant déjà perdu votre mère dans des circonstances dramatiques, les 2 frères n'ont plus qu'une seule idée en tête, sauver leur papa... Heureusement pour eux, une charette est présente. Il va donc falloir l'utiliser pour transporter votre papa souffrant. Roulez jusqu'à la toute première plateforme en bois, mais n'utilisez surtout pas le levier ! Laissez votre père ici... les 30 mètres que vous venez de faire à pousser et tirer la charette vous ont fatigué non ? Prenez donc une pause. Faites donc demi tour, en laissant votre père en place, et tournez tout de suite à gauche à la sortie de la plateforme, et descendez jusqu'à une petite plage. Allez  à l'autre bout de la plage où vous verrez un tout petit tas de galets au bord de l'eau. Utilisez alors l'interaction du grand frère (L2) pour faire des ricochets... c'est sympa non ces galets qui rebondissent sur l'eau pendant que votre père agonise. Heureusement, le jeu est bien fait et votre premier trophée tombe... Ouf, vous allez pouvoir repartir sauver votre père.

Puits aux souhaits

Vous avez jeté le ballon de quelqu'un dans un puits… Vous devriez avoir honte.

Très vite vous allez arriver dans un village. Dès le début, vous verrez un puits, et sur le chemin en-dessous, une petite fille qui joue au ballon. Avec le petit frère, allez prendre ce ballon puis remontez juste au-dessus, vers le puits. Rapprochez vous en et avec la touche R2, lancez le ballon de le puits. Il doit tomber à l'intérieur. Un plouf se fera entendre suivi du "gling" du trophée. Na ! la petite fille pleure, mais bon, on le sait bien... les filles sont des pleurnicheuses... elle n'a qu'à aller jouer à la poupée maintenant.

Brebis galeuse

Il y en a une dans chaque famille

Une fois que vous serez sorti du village, vous arriverez à un passage avec un chien dans un champs qui visiblement ne vous aime pas. Ensuite, vous grimperez et finirez par arriver à un endroit où il y a une sorte de roue, genre cage de Hamster, et un pont levis.

ATTENTION, A NE PAS MANQUER : Passez devant la roue, sur la droite, pour aller tout au bout et apercevoir cet oiseau en cage qui chante. Avec le petit frère libérez cette oiseau... INDISPENSABLE pour obtenir le seul trophée OR du jeu ;) La chanson de Pierre Perret prend tout son sens ici "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux..."

Revenez vers la roue en bois et avec le petit frère montez dedans et faites R2 pour l'activer (laissez R2 appuyé pour continuer à faire tourner la roue). Le pont levis se baissant, avec le grand frère prenez une brebis de l'autre côté (L2), retraversez le pont-levis. Faites sortir le petit frère de la roue pour y déposer la brebis à sa place. Désormais, vous pouvez l'appeler hamster cette brebis, puisqu'elle se met à tourner la roue sans arrêt. Du coup, profitez-en, toujours avec le grand frère, pour prendre une 2ème brebis et revenez à nouveau par le pont levis pour tourner vers la droite à la sortie de celui-ci (droite dans le sens de la marche des 2 frères... parce que sinon, ça dépend de la position de votre caméra ^^. Vous arrivez à une petite clairière où gambadent des lapins. Balancez la brebis là-dedans, descendez, reprenez-là et mettez la dans le reste du feu au milieu de la clairière... Voilà... vous venez de créer une brebis toute noire...

Petits lapins

Vous avez fait jouer les lapins.

Une fois votre brebis bien noire... il est temps de vous occuper des petits lapins qui courent... vous aimez bien les bêtes non ? Mais bon, là, il va falloir s'occuper du lapin blanc... Suivez le lapin blanc... ça ne vous rappelle rien ? Le lapin blanc... Matrix quoi.... pfff ! Bref, avec le petit frère, prenez le lapin blanc et mettez-le dans le reste des cendres (comme pour la brebis). Ainsi, il va devenir lui aussi tout noir et pourra jouer avec les autres lapins qui jusque là, n'aimaient pas les blancs... des lapins racistes en quelques sortes.

Étoile filante

Faites un vœu.

Après avoir rencontré un chien méchant, un oiseau que vous avez libéré, des brebis qui deviennent galeuses, des lapins racistes, vous voici dans une forêt où il y a des loups, la nuit, avec des yeux qui brillent et qui font peur... Mais pas d'inquiétude... grand frère est là avec sa torche.

Avancez doucement et quand les loups commencent à s'approcher, faites L2 pour les effrayer avec la torche. Plus loin, vous arriverez à une sorte de cimetière et le grand frère lachera sa torche. Montez alors sur la droite jusqu'à une statue ailée. Placez le petit frère au tout début des escaliers de cette statue et faites L2 pour faire une prière.
Si vous êtes bien placé, la caméra se déplacera vous permettant de voir le ciel étoilé... Restez dans cette position jusqu'au passage d'une étoile filante... profitez-en pour faire un voeu... mais ne nous dites pas lequel hein ;)

Mélodie triste

Vous avez remonté le moral à quelqu'un.

Après l'épisode des loups et la partie de l'histoire qui se déroule la nuit, vous allez finir par tomber dans l'eau et faire un rêve, ou un cauchemard... comme vous voulez, avec une femme géante. Juste après ce rêve, vous vous réveillez et repartez à l'aventure. A peine reparti, vous verrez un arbre dans un passage à droite. Un enfant est sur le point de s'y pendre. Faites vite ! L'un des frères doit monter à la corde pour allez sur les planches au sommet de l'arbre, puis sur la branche pour détacher la corde de pendaison (L2 ou R2 suivant le frère). 

Ensuite, si le gamin est vivant et qu'il s'asseoit (sinon relancez du dernier point de contrôle), descendez un petit chemin juste derrière l'arbre, accès sur la droite de l'arbre. Déplacez-vous jusqu'à allez tout au bout des planches au-dessus du vide pour récupérer une boite à musique. Puis allez la donner à l'enfant qui va la faire marcher. Elle est pas belle cette douce mélodie ? Attention, car elle risque de vous endormir... mais l'aventure n'est pas finie hein !

Flûte

Vous avez fait danser l'inventeur.

Après avoir grimpé la montagne à dos de bouquetins ou quelque chose dans le genre (je vous dit pas l'état de vos... euh... parties intimes après ce rodéo..., vous arrivez chez l'inventeur. Une fois chez lui, allez sur la gauche pour manipuler une espèce d'instrument avec des tubes genre orgue d'église. 
Le petit frère devra actionner la manivelle et le grand devra déplacer le grand tube vers la droite et rester en place lorsque la musique se fera. Attendez que l'inventeur danse avant de lacher vos manivelles et d'entendre le gling du trophée... Quand la musique est booonneeuuuu

Tourtereaux

Vous avez réuni deux tourtereaux.

Si vous n'avez pas suivi ce guide à la lettre et que vous n'avez pas libéré l'oiseau comme précisé dans le trophée ARGENT "Brebis Galeuse", ben tant pis pour vous... vous allez devoir recommencer le jeu pour ce trophée OR... 
Sinon, après avoir fait danser l'inventeur (trophée Flûte), quand vous êtes près de lui, partez vers la droite et descendez un escalier amenant à l'avion que vous devrez prendre après. STOP ! J'ai dit après ! Non mais... vous voulez vraiment recommencer tout le jeu ou quoi ? Donc, je disais, une fois que vous êtes proche de l'avion, vous verrez une longue vue. Utilisez-la et regardez vers la droite pour trouver un oiseau sur une branche... Mais si, cherchez un peu... je vais pas vous donner les coordonnées GPS non plus non ! Zoomez (L2) et attendez la cinématique où vous verrez le 2ème oiseau arriver et la romance magnifique. Prévoyez un mouchoir pour essuyer vos larmes.

L'appel des géants

Vous avez soufflé dans un cor géant.

Après quelques acrobaties et quelques aventures, vous arriverez dans un endroit glauque, plein de cadavres géants. Pour pouvoir avancer dans ce niveau vous devrez, à un moment, utiliser une arbalète pour tirer une flèche dans la tête d'un soldat qui gène le passage. Une fois ce cadavre encombrant déplacé grace à votre flêche, restez au niveau de l'arbalète et allez à gauche. Vous verrez un immense corne, le cor. Allez-y et soufflez dedans avec le grand frère pour entendre le son du cor. C'est beau non ? Mais bon... ça ne vaut pas le "gling" du trophée.

Au-delà du voile

Vous avez découvert un secret.

Après vous êtes évadé avec la jeune femme qui était attachée par une tribu... hein ? Comment ça vous n'avez pas réussi... bon ok, à un moment, vous allez arriver à un endroit où il y a une tribu sur le point de sacrifier une magnifique jeune fille. Pour accéder à l'esplanade où se trouve cette tribu, il y a des escaliers et entre ces escaliers, que voyez-vous ? Regardez-bien... oui, deux sihouettes, une petite et une grande... y a plus qu'à y placer les 2 frères, qui seront alors couverts de sang, mais qui passeront pour des idoles aux yeux de la tribu... Avancez ainsi jusqu'à la jeune fille, puis fuyez... vite, courez plus vite que ça...

Ensuite, vous allez monter dans une barque. A la sortie de la grotte, sur la droite, vous distinguerez une chute d'eau rouge sang. Allez-y et passez de l'autre côté. Une cinématique se déclenchera, montrant une tribu au fond. Le trophée tombera alors.

Soupe de tortues

Vous avez escorté les tortues jusqu'à l'océan.

Après votre voyage en barque, vous arriverez sur une sorte de banquise... brrr, fait froid rien que d'y penser... et un peu plus loin, vous verrez une tortue géante. Sur la droite, il y a ses petits, sur le dos. Avec le jeune frère, faites R2 pour tirer/porter les tortues jusqu'à des descentes amenant les bébés, les uns après les autres, à leur mère... ben oui, faut croire que les bébés tortues aiment les toboggans. Le trophée tombera lorsque vous verrez la mère et ses 3 bébés heureux de se retrouver. Et vous vous serez heureux de votre trophée.

La complainte de la baleine

Vous avez travaillé votre chant.

Après la barque et les tortues, vous allez arriver sur des hauteurs enneigées et la jeune femme qui vous accompagne va s'arrêter prés d'un arbre. En fait, elle aimerait que vous le coupiez... mais on s'en fout. Après tout on l'a sauvée d'une mort atroce, vous méritez bien une récompense non ? Non petits vicieux, pas celle à laquelle vous pensez... Non, partez plutôt sur la gauche jusqu'à trouver un banc au bord de la falaise. Asseyez-vous avec les 2 frères (touches L2 et R2) sur le banc et laissez appuyés ces 2 touches pour voir la cinématique... Alors c'est pas beau, outre le "gling" du trophée, c'est pas une belle récompense que ce que vous voyez. Un dicton dit "Voir Paris et mourir"... là, on peut dire "voir la complainte de la baleine et mourir".

A partir de là, vous faites ce que vous voulez. Soit vous êtes dans une sérénité extrême et vous quittez définitivement le jeu, en imaginant une fin où vous faites un ménage à 3 avec la jeune femme, soit vous pensez encore à votre père et vous terminez le jeu... à vous de voir ;)