Nous en avons donc pas mal parlé ces derniers temps, il existe bien une manipulation qui permet d'obtenir de l'XP rapidement et facilement sur le jeu Alien vs Predator et, ce, malgré les patchs qui ont récemment corrigé les glitchs dont nous avons presque tous entendu parler.
Il vous faut pour cela posséder le jeu Resistance : Fall of Man. Le contact qui m'a filé cette astuce a obtenu les deux trophées liés à l'XP (6000 et 18060) à 2h d'intervalle il y a de cela 4 jours, c'est donc bien que cette méthode fonctionne. Pour ma part, il ne me reste plus qu'à racheter Resistance : FoM ^^
Voici la marche à suivre :
- - Dans votre utilitaire de données de jeu (Game Data Utility pour ceux qui ont leur console en anglais), supprimez les données de Aliens vs Predator (attention, ne supprimez pas votre sauvegarde).
- Lancez Resistance : FoM.
- Démarrez une nouvelle partie.
- Une fois la partie démarrée, mettez sur pause et allez sur "Quitter et sauvegarder".
- Vous allez avoir un message vous demandant de confirmer l'action par "oui" ou "non". Mettez-vous sur "Oui" mais ne cliquez pas.
- Appuyez sur le bouton PS.
- Une fois que le XMB est affiché, éjectez le jeu de la console en appuyant sur le bouton en façade.
- Insérez Aliens vs Predator et attendez que l'icône du jeu apparaisse dans le XMB.
- Appuyez à nouveau sur le bouton PS pour quitter le XMB, vous devriez logiquement être de nouveau sur le menu de Resistance vous demandant de confirmer par "Oui" ou par "Non".
- Cliquez sur "Oui".
- Vous allez être renvoyé directement sur le jeu Aliens vs Predator qui est maintenant dans votre console.
Cette méthode permet uniquement de jouer à Aliens vs Predator sans le patch correctif, ce qui signifie que vous pouvez maintenant utiliser un des bugs permettant d'obtenir de l'XP en jouant offline.
Voici là encore une des marches à suivre :
- - Lancez une partie match classé en Deathmatch (Combat à mort).
- Une fois que vous êtes sur la fenêtre indiquant "1 joueur trouvé, en attente de x joueurs", cliquez sur rond pour revenir au menu principal.
- Choisir de jouer une campagne Marines en mode solo, en sélectionnant un niveau.
- Choisissez le niveau de votre choix, dans la difficulté de votre choix (sauf cauchemar). Le contact qui m'a communiqué cette marche à suivre m'a dit avoir fait le premier niveau de la campagne Marines. A un moment donné du niveau, vous allez devoir affronter tout un tas d'Aliens puis vous enfuir via un ascenseur. Une fois dans l'ascenseur, faites vous exploser avec une grenade pour recharger le dernier checkpoint. Ou, plus simplement, laissez vous mourir avant d'arriver à l'ascenseur, une fois que vous n'avez plus de munitions, par exemple.
Pour ceux qui ne comprendraient pas bien comment faire, regardez cette vidéo :
Une autre façon de faire, a priori plus rapide que la précédente, consiste à faire la même chose jusqu'au passage de l'ascenseur (tuez autant d'aliens que possible, puis enfuyez vous par l'ascenseur). Ne vous tuez pas dans l'ascenseur, mais attendez de passer le checkpoint suivant. Une fois que le checkpoint est passé, suicidez vous avec une grenade. Répétez cette action jusqu'à l'obtention des trophées. Mon contact n'a pas testé cette méthode, mais d'après mes recherches, beaucoup de joueurs certifient qu'elle fonctionne, et que les 18060xp peuvent être obtenus en une demie heure environ.
Enfin, juste pour vous amuser de la bêtise des autres, je vous invite à consulter le topic suivant sur jv.com http://www.jeuxvideo.com/forums/1-146-8 ... ce-exp.htm Je suis intervenu sous le pseudo Kaeroncirkus (Kaeron était déjà pris) et j'ai depuis invité phonksta à nous rejoindre. C'est moi où les mecs de jv.com sont des trous du cul ?
On est bien sur PlayZine, hein, les enfants ?

News