neoangelus a presque tout dit
L'API utilisée est considérée comme du piratage car cela donne un accès complet à vos données du PSN...(email, pass, carte de crédit...)
Sinon je ne considère aucune idée comme une bétise, il est tjr intéressant d'avoir un nouveau point de vue

Par contre je n'ai pas bien compris ton dernier point, pourrais tu être plus explicite ?
Donc quand on va sur une site utilisant une Application Programming Interface, on se pirate soi-même en quelque sorte !
Pour mon dernier point, je proposais simplement d'indiquer pour tous les jeux le nombre de points que l'on gagnerait en remportant le platine.
ex : pour Terminator Salvation (facile il n'y a que 2 types de trophées) : 11 or et 1 platine soit 1 170 points.
Ensuite, je proposait que calculer le nombre de trophées restant à gagner sur ses propres jeux : par exemple me concernant j'ai 31 jeux qui regroupe 1 483 trophées et j'en ai gagné 650, il me reste donc 833 trophées à chasser.
Aprés, je suis d'accord avec neoangelus, si certains ne jouent pas le jeu; c'est leur affaire, mais cela peut être des informations que seul le joueur concerné peut voir.
Voilà, j'espére avoir été clair parce que j'ai encore écrit un roman !!!!!!