Une démo prévue pour Final Fantasy XIII 2

Réagissez à l'actualité de la PlayStation 3 et VITA publiée par la rédaction Playzine, ainsi que sur vos propres news !

Modérateurs: Equipe, Super Admin

Une démo prévue pour Final Fantasy XIII 2

Messagede scorpius_tm » Ven 6 Jan 2012 14:10

Lien de la news
Square Enix a dévoilé qu'une démo pour Final Fantasy XIII 2 sera disponible dès le 11 janvier prochain sur le Playstation Network !
Aucun détail n'a cependant filtré sur son contenu mais pour rappel le jeu est prévu pour le 3 février en Europe.

Je vais enfin pouvoir tester un opus de cette célèbre saga... ben quoi, j'ai jamais touché à un FF, j'avoue ^^ :oops:
scorpius_tm
Moderateur
Moderateur
Trophée Or Playzine
Trophée Or Playzine

google adsense
Google

Re: Une démo prévue pour Final Fantasy XIII 2

Messagede lyonnVII » Ven 6 Jan 2012 14:46

Ok. bonne nouvelle.
Tu sais, chaque FF est tellement différent qu'il ne faut pas te fier qu'à cet épisode. Surtout si la démo ne t'emballe pas plus que ça.
Image
Platines : AC II-ACB-ACR/BATMAN Arkham ASYLUM & CITY/GOW I,II,III-Chains Of Olympus & Ghost Of Sparta/Castlevania/Naruto SUNS 2/Sly 1,2,3/Uncharted 1,2 & 3/COD MW2/RDR/KZ3/Dead Space/D.S Extraction/Burnout Paradise/Infamous/Dead Nation/POP 1,2 & 3/Deus EX/Rayman/MGS 3 & PW/DMC 1&3
lyonnVII
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede pampafox » Ven 6 Jan 2012 14:51

Pour une fois qu'il nous propose une démo, je vais pas me priver. En même temps, je pense qu'ils font ça pour voir, si leurs bébé va interesser le marché européen :mrgreen:
Image
pampafox
Clan VIP
Clan VIP
Trophée Bronze Playzine
Trophée Bronze Playzine

Messagede HamanoMikaru » Dim 8 Jan 2012 09:21

Je pense qu'ils veulent aussi éviter de ce planter et de décevoir les fans de Final Fantasy (je parle de ceux qui connaissent Final Fantasy depuis le début et non de ceux qui ont juste joué à FFXIII)
Image
HamanoMikaru
Clan VIP
Clan VIP
Recrue Playzinienne
Recrue Playzinienne

Messagede Ermite » Mar 10 Jan 2012 15:54

j'avou que je ne dirais pas a un mec qui a jamais jouer a FF de commencer par le 13.....faut qu il commence par le 1 et qu il s'arrete au 10 ou 12 au pire...il y a rien après ! RIEN DU TOUT :D
Image

"j'aime travailler, car je peux m'acheter plein de jeux et de console à la fin du mois ^^"
Ermite
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede squallito3 » Jeu 12 Jan 2012 02:12

j'ai testé la démo de FFXIII-2 et franchement, ça a l'air vraiment prometteur!!!! Mais bon, une heure ce n'est pas suffisant mais c'est suffisant pour se faire une idée de ce que peut être cet épisode

et vous, qu'en pensez-vous?
Image
squallito3
Trophée Bronze Playzine
Trophée Bronze Playzine

Messagede Ermite » Jeu 12 Jan 2012 13:56

pour ma part 5 points s'en dégage ! 4 positif (oui oui j'hallucine moi meme) 1 négatif

les points positifs :

- Les Gils a la fin des combat ouf !!!
- Les QTE je trouve que ca donne de l'action au combat
-on peut parler a des PNJ (a savoir si sa sera utile ou si il ne feron que te parlé de la pluie et du beau temps, ca pourrai devenir un point négatif du jeu)
- les ennemies qui apparaissent comme ça, comme a l ancienne
Le point négatif

-la musique est Hyper lourd, chiante, et rien a voir avec un FF, la musique du boss on se croirai en boite Elle m a piqué les oreilles. bref.

Malgré les point positif je reste extremement méfiant, je n'acheterai pas le jeu a la sortie je vais attendre, si je vois de bonne critique je le prendrai et il se peut meme que je refasse le 13 pour le platiner(me manque victime de la mode) ! seul l'avenir nous le dira ^^
Image

"j'aime travailler, car je peux m'acheter plein de jeux et de console à la fin du mois ^^"
Ermite
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede BigD25 » Jeu 12 Jan 2012 14:41

Bon ben j'essairai le démo pour voir ce nouveau jeu. :D
Image
BigD25
Clan VIP
Clan VIP
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede squallito3 » Jeu 12 Jan 2012 14:47

Ermite a écrit:Le point négatif

-la musique est Hyper lourd, chiante, et rien a voir avec un FF, la musique du boss on se croirai en boite Elle m a piqué les oreilles. bref.

Tiens pareillement pour la musique, on aurait du rap quand le mec chante!!! mais depuis qu'Uematsu est parti, les musiques ne sont plus enchanteresses qu'avant, il y a moins de fantaisies même si dans le 13, y avait des musiques magnifiques... qui se comptent sur les doigts de 2 mains :/

Mais le combat contre Atlas juste avant la fin de la démo, c'est la même musique de boss que dans le 13, ils ne se sont pas foulés :/
Image
squallito3
Trophée Bronze Playzine
Trophée Bronze Playzine

Messagede lyonnVII » Jeu 12 Jan 2012 20:54

squallito3 a écrit:j'ai testé la démo de FFXIII-2 et franchement, ça a l'air vraiment prometteur!!!! Mais bon, une heure ce n'est pas suffisant mais c'est suffisant pour se faire une idée de ce que peut être cet épisode

et vous, qu'en pensez-vous?

Oui c'est vrai. Je viens d'y jouer à l'instant. Ca promet de belles choses mais d'un autre côté, la mise en place des stratégies me paraît plus compliquer puisqu'il faut tenir compte des "familiers" dans cet opus.
Le level up aussi est interessant mais là encore il s'agira de savoir quel monstre augmenter plutôt qu'un autre. L'idée de les augmenter avec des objets trouvés est une bonne idée.

Le "libre choix" est une grande avancée. On peut donc choisir 2 alternatives pour affronter atlas.

Ermite a écrit:pour ma part 5 points s'en dégage ! 4 positif (oui oui j'hallucine moi meme) 1 négatif

les points positifs :

- Les Gils a la fin des combat ouf !!!
- Les QTE je trouve que ca donne de l'action au combat
-on peut parler a des PNJ (a savoir si sa sera utile ou si il ne feron que te parlé de la pluie et du beau temps, ca pourrai devenir un point négatif du jeu)
- les ennemies qui apparaissent comme ça, comme a l ancienne

Je te confirme que les PNJ ne font pas que te parler du beau temps ou des élections de 2012 :) .
En effet, j'ai parlé à un capitaine soldat avant d'affronter atlas. Celui ci m'a demandé de retrouver 2 capsules experimentales. Je les ai trouvé (sous forme de trésor) et celui ci m a remercié par des points PC.
De plus, cette action a eu un impact sur la conversation des soldats qui disaient après que je les ai trouvées : "on a retrouvé les capsules dans les ruines ? Personne ne les avait volées ?"
Image
Platines : AC II-ACB-ACR/BATMAN Arkham ASYLUM & CITY/GOW I,II,III-Chains Of Olympus & Ghost Of Sparta/Castlevania/Naruto SUNS 2/Sly 1,2,3/Uncharted 1,2 & 3/COD MW2/RDR/KZ3/Dead Space/D.S Extraction/Burnout Paradise/Infamous/Dead Nation/POP 1,2 & 3/Deus EX/Rayman/MGS 3 & PW/DMC 1&3
lyonnVII
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Retourner vers L'actualité Playstation 3 et VITA