squallito3 a écrit:j'ai testé la démo de FFXIII-2 et franchement, ça a l'air vraiment prometteur!!!! Mais bon, une heure ce n'est pas suffisant mais c'est suffisant pour se faire une idée de ce que peut être cet épisode
et vous, qu'en pensez-vous?
Oui c'est vrai. Je viens d'y jouer à l'instant. Ca promet de belles choses mais d'un autre côté, la mise en place des stratégies me paraît plus compliquer puisqu'il faut tenir compte des "familiers" dans cet opus.
Le level up aussi est interessant mais là encore il s'agira de savoir quel monstre augmenter plutôt qu'un autre. L'idée de les augmenter avec des objets trouvés est une bonne idée.
Le "libre choix" est une grande avancée. On peut donc choisir 2 alternatives pour affronter atlas.
Ermite a écrit:pour ma part 5 points s'en dégage ! 4 positif (oui oui j'hallucine moi meme) 1 négatif
les points positifs :
- Les Gils a la fin des combat ouf !!!
- Les QTE je trouve que ca donne de l'action au combat
-on peut parler a des PNJ (a savoir si sa sera utile ou si il ne feron que te parlé de la pluie et du beau temps, ca pourrai devenir un point négatif du jeu)
- les ennemies qui apparaissent comme ça, comme a l ancienne
Je te confirme que les PNJ ne font pas que te parler du beau temps ou des élections de 2012

.
En effet, j'ai parlé à un capitaine soldat avant d'affronter atlas. Celui ci m'a demandé de retrouver 2 capsules experimentales. Je les ai trouvé (sous forme de trésor) et celui ci m a remercié par des points PC.
De plus, cette action a eu un impact sur la conversation des soldats qui disaient après que je les ai trouvées : "on a retrouvé les capsules dans les ruines ? Personne ne les avait volées ?"