Aujourd'hui petit test d'une démo disponible sur le store US et plutôt space, et oui encore un ovni, j'ai nommé Catherine.
Je vais faire court car j'attendrais la version final europe (si elle sort un jour) pour faire un vrai test !
Ne sachant aucunement à quoi j'allais être confronté, me voilà parti dans ce jeu intrigant au scénario plutôt étrange mélant manga, sexe et mouton... car en effet votre personnage déambulera souvent en caleçon avec de jolies cornes et accompagné de mouton ou plutôt bélier même à la démarche très humaine...
Une fois le jeu lancé, première constatation: c'est magnifique, la HD est très bien rendu, pas de pixialisation, une animation propre et des décors soigné bien que basique et pour cause se ne sont que des briques, mais du plus bel effet
Car ici nous sommes très nettement, et ce dans les deux niveau proposé par la démo, dans un puzzle game: le but étant de monter une sorte de tour de brique avant qu'elle ne s'écroule tel un tétris, ou alors de se faire "enfourchetté" par une main hideusement griffue !
Donc on tire les bloc, on grimpe, on s'accroche, on créé des escalier afin de monter le plus vite possible, une réflexion rapide, un sens logique et parfois un peu de chance vous permettront d'atteindre le haut... pour le moment pas trop dur bien que le mode soit obligatoirement en facile j'imagine que le mode hard doit être un véritable enfer dans un rêve déjà cauchemardesque.
Un rêve parlons en: en effet votre personnage se retourve on ne sait comment en caleçon, dans un rêve qui vire très vite au cauchemard, et ce à cause de sa petite amie à la double personnalité, deux femmes totalement opposé qui vont très légèrement faire péter un boulon à notre héro. Le voilà donc à échapper à toute sorte de morts plus horrible les unes que les autres pour en arrivé à... et bien je n'ai pas encore la réponse pour tout vous dire !
Sinon niveau gameplay, il s'avère plus simple d'utiliser la croix multidirectionnelle que le joystick, et ainsi mieux gérer sa progression car une pression sur la direction et on passe une case dans n'importe qu'elle direction. Donc c'est simple et efficace mais attention car garder son sang-froid et ne pas tapoter comme un forcené ne sera pas chose facile.
En conclusion Catherine est un jeu qu'il faudra suivre de près mais attention le genre est très particulier, il ne plaira pas à tout le monde pour sur.

News