les DLC a Outrance...

Réagissez à l'actualité de la PlayStation 3 et VITA publiée par la rédaction Playzine, ainsi que sur vos propres news !

Modérateurs: Equipe, Super Admin

les DLC a Outrance...

Messagede Ermite » Ven 9 Déc 2011 00:33

Bonsoir,

Je trouve ça scandaleux qu 'il y est des DLC avant même la sortie du jeu en question (je parle en règle générale) ou alors à peine 1 semaine après sa sortie. surtout que parfois c'est un patch de 100kb ce qui signifie que c'est tout simplement un code qui est activé ( ou une sorte de pass qui débloque le contenue)et le faire payer rien que 5 euros c'est deja trop je trouve surtout pour 5 min de jeu en plus... c'est purement commercial et vu le prix que coûte les jeux je trouve ça déplacé...

Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça, êtes vous d'accord avec ce que je dis, ou alors pas du tout? le débat est lancé.

(heu j'espère que c'est le bon endroit pour ce genre de topic et qu'il y en a pas déjà un de fait, en tout j'en ai pas vu :D .)
Image

"j'aime travailler, car je peux m'acheter plein de jeux et de console à la fin du mois ^^"
Ermite
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

google adsense
Google

Re: les DLC a Outrance...

Messagede BigD25 » Ven 9 Déc 2011 00:53

C'est le bonne endroit je suppose. Ils nous arrnaque avec leurs DLC :idea: il ne faut plus acheter sur le store.
Image
BigD25
Clan VIP
Clan VIP
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede Ermite » Ven 9 Déc 2011 01:07

Après on a pas le couteau sous la gorge pour les acheté, mais c'est sur le principe que ça me gêne..
Image

"j'aime travailler, car je peux m'acheter plein de jeux et de console à la fin du mois ^^"
Ermite
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede bosstristan » Ven 9 Déc 2011 09:37

Surtout quand il y à des trophées dessus :evil:
Sachant que j essayé d avoir les 100% sur chaque jeux , je me sens obligé de les acheter... Mais je crois que je vais arrêter...
~ Guides publiés : God of War III - L.A. Noire - Little Big Planet 2 - Uncharted : Drake's Fortune
Uncharted 2 : Among Thieves - Uncharted 3 : Drake's Deception
~ Guide en cours : -
~ A paraitre : -
Image
bosstristan
Clan VIP
Clan VIP
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede Ermite » Ven 9 Déc 2011 11:22

oui j'avoue, moi j'en ai acheté aussi, après ça me gêne pas les DLC mais faut attendre un minimum, ils annoncent des DLC alors que le jeux n'ai même pas sorti....ça veut dire que tu va achter le jeu plein pot pour encore acheter un DLC direct pourquoi il ne le mette pas directement dans le jeu si ce n'est ce faire du pognon en plus..

Un truc de bien sur ps3 c'est que si on à le platine c'est visible et moin tentant d'acheter un DLC, comparer a X-box, un mec qui a les 100 % le jeu se place dans les terminé (ils ont deux colonnes) mais dès qu'une DLC sort il repasse dans la colonne des jeux non fini, je trouve ça encore pire. Paix à leur âme et leur porte feuiille surtout :twisted:
Image

Ermite
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede BudWorms » Ven 9 Déc 2011 13:10

Tant que les Dlc's ne touche pas le Platine , je ne voit aucun problème , perso le 100% je m'en fous .....ensuite il y a 2 sortes de DLC , les 'vrais' comme pour borderland , qui occupe pas mal de temps et sont très bien et les autres bouclées en moins d'une heure et qui n'apporte rien....il faut être vigilant avant l'achat pour éviter l'arnaque
Image
BudWorms
Clan VIP
Clan VIP
Trophée Or Playzine
Trophée Or Playzine

Messagede neoangelus » Ven 9 Déc 2011 13:26

Je suis tout a fait d'accord avec bud. Perso j'ai pris tout les dlc de dragon age origin et au rapport temps de jeu/prix, bioware aurait pu fournir le pot de vaseline. 8€ pour 2/3h de jeu pour un dlc normal et 40€ pour le dlc awakening pour a peine 10h. Le pire c'est les fps avec juste quelques maps en plus la c'est vraiment nous prendre pour des c***. Encore que sur killzone 3, je n'ai paye que le pack renaissance (le code pour le pack retro etait fourni avec l'edition hegast et l'autre etair gratuite avec le psn+).
Image
Bienvenu du cote lumineux du jeu video.
neoangelus
Clan VIP
Clan VIP
Trophée Or Playzine
Trophée Or Playzine

Messagede mike62 » Ven 9 Déc 2011 13:31

Moi personnellement je suis contre tout ca, les dlc les codes online pour avoir un platine, etc...
C'est de la pure arnaque comme si on ne payé déjà pas assez avec ces jeux qui sont de plus en plus cher :evil:
Surtout Sony quand je vois qu'ils mettent des jeux à 59.99e sur le psn alors qu'en magasin on peut les avoir à 29.99€!!!!!
C'est un peu aussi comme le psn+, payer un forfait pour repayer des jeux derrière 10% moins chère, je dis ouais d'accord :evil:
Du coup je me contente que des jeux et je n'achète rien derriere et encore moins c'est foutus codes online :evil: :evil: :evil:
Image [url=http://www.yourgamercards.net/profile/frodon62]Image
Ma boutique: echange-lbp-gow-etc-t2644.html
mike62
Clan VIP
Clan VIP
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede totomars » Ven 9 Déc 2011 13:50

C'est de l'escroquerie, et y profite trop des gens avec des prix excessifs, déjà que les prix des jeux sont abusés. Bref, je suis tout fait d'accord avec toi que de sortir le dlc dans le mois ou la semaine qui suit ça sorti, c'est juste crapuleux. Mais bon je pense que tout est prévu avant la sorti du jeux, même lorsque les dlc sortent quelques mois après. Que de la recherche d'argent, mais aucune pensé aux joueurs qui achètent leurs jeux. En tout cas, certains pourraient offrir des dlc, plus souvent en tout cas.
ImageImage

Je suis un trophéeologue
totomars
Clan VIP
Clan VIP
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede Ermite » Ven 9 Déc 2011 13:57

oui avec l'argent dont ils disposent certains éditeurs et dévellopeur pourrait faire des cadeaux pour remercier les gens de faire vivre leur jeux vidéo.. moi je n'achete plus de DLC, et en ce qui concerne les pass online je trouve ça scandaleux aussi, c'est ce faire du pognon facilement...
Image

Ermite
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Suivante

Retourner vers L'actualité Playstation 3 et VITA