Lecture des mkv

Réagissez à l'actualité de la PlayStation 3 et VITA publiée par la rédaction Playzine, ainsi que sur vos propres news !

Modérateurs: Equipe, Super Admin

Lecture des mkv

Messagede greggandjah » Dim 25 Déc 2011 00:21

Salut tout le monde

C'est moi ou depuis la mise à jour en 4.0 la ps3 s'est mise à lire les mkv?
Ils passent nickel maintenant chez moi, plus la peine de les transformer.

Bon, encore des soucis avec certains codecs audio inclus dans certains mkv: par exemple elle va lire la piste anglaise en AC3 (?) mais pas la française en DTS (?) (les 2 codecs sont mis au hasard, je n'ai pas poussé plus loin, faut que je regarde mieux!!)

Je trouve juste bizarre que personne n'en parle, vu que c'est un argument habituel de grogne chez les gens...

Voilà, et bon Noël à tous, avec plein de jeux sous le sapin!!!!c :)
Image
En cours: Fallout 3 (pour encore un bon moment je pense ), Rage (plus que le multi), NBA2K11, Rayman Origins, Monopoly Streets
greggandjah
Playzinien réveillé
Playzinien réveillé

google adsense
Google

Re: Lecture des mkv

Messagede Ermite » Dim 25 Déc 2011 01:05

Perso ma ps3 lit le format M2ts chez moi mais j'ai pas essayer en lecture MKV encore faudrait que je test ça !
Image

"j'aime travailler, car je peux m'acheter plein de jeux et de console à la fin du mois ^^"
Ermite
Playzinien d'honneur
Playzinien d'honneur

Messagede greggandjah » Lun 26 Déc 2011 23:43

Salut,

en effet elle lit les m2ts, c'est d'ailleurs dans ce format qu'il fallait transformer tes mkv si tu voulais les lire.
J'avais laissé un film en mkv sur le hdd, et je me suis gouré de ligne en lançant le film que je voulais regarder :oops: , et là miracle, le film qui commence :shock: !
Alors que je n'ai vu aucune news dessus, rien.

Bonne journée!! :D
Image
En cours: Fallout 3 (pour encore un bon moment je pense ), Rage (plus que le multi), NBA2K11, Rayman Origins, Monopoly Streets
greggandjah
Playzinien réveillé
Playzinien réveillé

Messagede gambit » Jeu 29 Déc 2011 18:44

Moi j'utilise PS3 MEDIA SERVER avec ce dernier je lis tout ce qui se trouve sur mon pc (tous les codec qui existent)
Image
Échange & Prêt http://www.playzine.fr/forumv2/echange-pret-game-gambit-t4262.html
AU PLAISIR DE S'ENTRAIDER ET LONGUE VIE A PLAYZINE
gambit
Clan VIP
Clan VIP
Trophée Argent Playzine
Trophée Argent Playzine

Messagede greggandjah » Jeu 29 Déc 2011 22:45

Salut gambit,

Le souci avec ps3 media server est qu'il faut que l'ordi soit allumé (mes vidéos sont sur un nas, donc besoin de ne rien faire si ce n'est allumer la console pour mater un truc), et il me semblait que pour streamer la vidéo, le logiciel réencodait à la volée (donc perte de qualité), corrige moi si je me trompe! :? C'est pour ça que je préférait utiliser TSMuxer pour réencoder en avi sans perte de qualité puis lire la vidéo.

Mais là c'est encore plus pratique vu que la console décode maintenant le mkv!! C'est ça la nouveauté pour moi!
Pour ça également que je souhaitais des retours d'autres utilisateurs :?: .
Image
greggandjah
Playzinien réveillé
Playzinien réveillé

Messagede gambit » Jeu 29 Déc 2011 22:50

C'est vrai que si tu n'as pas un bon pc ,c'est à dire avec un bon processeur et de la mémoire comme d'habitude......
Alors je ne récupère que des 720p qui demande moins de patates à l'ordinateur et tu peux régler avec ps3 média server la qualité de ta vidéo
A vue d’œil ,tu ne vois pas de pertes d'images.
Image
Échange & Prêt http://www.playzine.fr/forumv2/echange-pret-game-gambit-t4262.html
gambit
Clan VIP
Clan VIP
Trophée Argent Playzine
Trophée Argent Playzine

Messagede greggandjah » Jeu 29 Déc 2011 22:59

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, t'es tributaire de ton PC... le mien à 5 ans...donc je n'envisage pas trop cette solution :D
A la limite j'essaierai avec un fichier en 720p comme tu le dis pour voir si il y a une différence entre la version streamée et celle en DCT lue par la ps3.

J'ai testée une vidéo en 1080p (mkv donc) avec la ps3 en direct, pas de souci, quelques secondes pour la mettre en cache à l'ouverture, mais l'image est nickel! Par contre je n'ai pu lire qu'une seule des pistes audio, faut que je regarde les formats pris en charge par la ps3, elle doit en snober quelques uns encore :evil: .
Image
greggandjah
Playzinien réveillé
Playzinien réveillé

Messagede gambit » Jeu 29 Déc 2011 23:15

Pourrais tu expliquer comment fais tu pour utiliser ton disque dur directement sur ta PS3 pour les mkv ça m’évitera d'utiliser PS3 MEDIA SERVER qui est très lourd comme tu dis pour le pc
Image
gambit
Clan VIP
Clan VIP
Trophée Argent Playzine
Trophée Argent Playzine

Messagede greggandjah » Jeu 29 Déc 2011 23:25

En fait je stocke mes vidéos sur un serveur NAS. Mon réseau est 100% filaire, donc pas de wifi.
Le NAS doit juste être compatible DLNA pour être vu par la ps3. Quand tu vas dans le dossier vidéo de la ps3 (là où il y a VidZone je crois), le serveur apparait, donc tu te balades dedans, tu sélectionnes ton fichier et tu le lis!
Il me semble que n'importe quel NAS fait l'affaire.

Il faut juste que j'essaye en copiant le mkv sur le HDD de la console pour voir si ça marche (juste pour confirmer!!)

En espérant que mon explication t'a aidé!

EDIT: il faudrait voir si elle prendrait le mkv mis sur un HDD branché en USB aussi (donc 2 essais encore à faire pour moi lol)
Image
greggandjah
Playzinien réveillé
Playzinien réveillé

Retourner vers L'actualité Playstation 3 et VITA