Pass perdu ? RSS
logo

Le mag de la PS4, PS3 et VITA

Infos

Toutes les astuces

Soumettre une astuce pour 4 Elements HD

Liste des trophées de 4 Elements HD

Signaler une erreur via le forum

Toutes les astuces des trophées pour 4 Elements HD

PATATRAS ! : Créez une chaîne de 30 pièces ou plus
Astuce de scorpius_tm :Ouvrez un niveau, je l'ai fait sur le 3ème niveau du jeu, et repérez la couleur dominante. Essayez de détruire au maximum les autres couleurs pour regrouper le mieux possible la couleur dominante... après plusieurs essais j'y suis arrivé.
Ne vous inquiétez pas du temps qui s'écoule, une fois que vous aurez réussi la chaine d'au moins 30 pièces, le trophée tombera ;).


Maître des éléments : Terminez tous les niveaux du jeu
Astuce de scorpius_tm :Il faut terminer les 64 niveaux du jeu.


Bâtisseur : Achetez toutes les améliorations de château
Astuce de scorpius_tm :A moins d'avoir fait de très beaux enchainements de cristaux sur les 64 niveaux, vous risquez de manquer encore un peu de crédits pour acheter la ou les dernières améliorations encore non achetées.
Il ne vous reste plus qu'à refaire des niveaux où vous avez gagné peu d'argent afin d'en battre le record et de gagner la différence en argent. En clair, si sur le niveau 1 vous avez gagné 2000 crédits, que vous refaites ce niveau et que vous le finissez en gagnant 3000 crédits, alors votre porte-monnaie ne grandira que de 1000 crédits ;).


Archimage : Atteignez un score total de 200 000
Astuce de scorpius_tm :C'est le score total des crédits gagnés au fil des niveaux. Même si au fur et à mesure vous les dépensez dans les améliorations de château, le score total ne bouge pas ;) Vous pouvez le voir sur la carte des niveaux, tout en haut à gauche ;)
Si à la fin des 64 niveaux vous n'avez pas atteint les  200 000, procédez comme pour le trophée ARGENT : Bâtisseur : Achetez toutes les améliorations de château..


A la conquête de la Terre : Terminez le premier niveau Terre
Astuce de scorpius_tm :C'est le tout 1er niveau du jeu. Il suffit de le terminer.


Première pierre : Achetez n'importe quelle amélioration de château
Astuce de scorpius_tm :Lorsque vous aurez gagné assez de points vous pourrez acheter une amélioration pour votre château. Le jeu vous le signalera lorsque vous serez sur la carte des niveaux. Pour accéder aux améliorations, une fois sur cette carte des niveaux, appuyez sur TRIANGLE. Le tout premier menu en haut à droite est celui qu'il vous faut ;).


Boum ! : Créez une chaîne de 20 pièces ou plus
Astuce de scorpius_tm :Ouvrez un niveau, je l'ai fait sur le 3ème niveau du jeu, et repérez la couleur dominante. Essayez de détruire au maximum les autres couleurs pour regrouper le mieux possible la couleur dominante... après plusieurs essais j'y suis arrivé.
Ne vous inquiétez pas du temps qui s'écoule, une fois que vous aurez réussi la chaine d'au moins 20 pièces, le trophée tombera ;).


A la pelle : Utilisez l'amélioration de la pelle 10 fois
Astuce de scorpius_tm :La petite fée qui vous guide dans le jeu vous dira quand la pelle sera disponible et comment s'en servir avec la touche TRIANGLE. Il faudra donc détruire des séries de cristaux verts pour remplir la jauge de la pelle et s'en servir. A faire 10 fois, bien évidemment.


Bombardier : Utilisez l'amélioration de la bombe 10 fois
Astuce de scorpius_tm :La petite fée qui vous guide dans le jeu vous dira quand la bombe sera disponible et comment s'en servir avec la touche ROND. Il faudra ainsi détruire des séries de cristaux rouge pour remplir la jauge de la bombe et s'en servir. A faire 10 fois, bien évidemment.


Versatile : Utilisez l'amélioration d'interversion 10 fois
Astuce de scorpius_tm :La petite fée qui vous guide dans le jeu vous dira quand l'amélioration d'interversion sera disponible et comment s'en servir avec la touche CROIX. Il faudra ainsi détruire des séries de cristaux jaunes (et plus tard dans le jeu, violets) pour remplir la jauge d'interversion et s'en servir. A faire 10 fois, bien évidemment.


Mélangeur : Utilisez l'amélioration de mélange 10 fois
Astuce de scorpius_tm :La petite fée qui vous guide dans le jeu vous dira quand l'amélioration mélange sera disponible et comment s'en servir avec la touche CARRE. Il faudra ainsi détruire des séries de cristaux bleus (et plus tard dans le jeu, jaunes) pour remplir la jauge de la mélange et s'en servir. Le mélange remplace tous les cristaux à l'écran, donc à n'utiliser que si vous êtes vraiment embêté. A faire 10 fois, bien évidemment.


A la chaîne : Faites 1 000 chaînes de 5 pièces ou plus
Astuce de scorpius_tm :Il faut détruire 1000 fois 5 cristaux de la même couleur (au moins). Vous pouvez voir l'avancé de ce trophée dans les statistiques du jeu.


Briseur de glace : Détruisez 1 500 pièces gelées
Astuce de scorpius_tm :Il faut donc détruire 1500 pièces gelées, facilement reconnaissable dans leur glaçon.Vous pouvez voir l'avancement du trophée dans les statistiques du jeu accessibles à partir de la carte des niveaux.
Vous pouvez détruire ces pièces gelées de façon classique (3 cristaux au moins de la même couleur) ou avec l'amélioration bombe.